SOLIDAIRES, ÉCOLOGIQUES ET CITOYENNES, PLUS DE 100 PROPOSITIONS NOUVELLES POUR NOTRE VILLE ET SES HABITANTS.

Aimer sa Ville, c’est en dire du bien, c’est réfléchir à son avenir, c’est imaginer comment on pourrait l’améliorer. Évidemment, il faut ne pas perdre son esprit critique. Il serait stupide de dire que tout fonctionne, que rien ne doit changer, que chaque initiative s’est transformée en réussite, mais il faut savoir accompagner cette lucidité d’un véritable esprit d’initiative, d’un enthousiasme constructif, d’une soif de bien faire, de mieux faire. On ne peut, comme certains partis extrêmes, être gratuitement négatifs, recopier bêtement des mots d’ordre nationaux sans pertinence, ni efficacité, dire du mal de sa commune, sans porter préjudice à ses habitants.

Notre démarche est à l’exact opposé. C’est à partir de nos convictions personnelles, de notre expérience locale, que, ensemble, nous avons travaillé. Chacun, avec notre personnalité, notre parcours, notre vécu, nous avons cherché à déterminer ce que pourraient être les priorités que nous vous proposerions pour les six années qui viennent. Tout n’est pas possible. Le budget de la commune n’est pas illimité. Tout n’est pas faisable. Il y a parfois des obstacles juridiques ou techniques. Il y a des questions simples et d’autres beaucoup plus compliquées, de grands changements qui sont faciles et de petites modifications difficiles à mettre en œuvre. Mais beaucoup de choses peuvent être faites en suivant une ligne cohérente, celle du mieux-vivre pour tous et du progrès pour chacun, en respectant nos valeurs républicaines, l’égalité des chances et la justice sociale, en ne renonçant pas à nos idées qui exigent solidarité, laïcité et parité.

Ainsi, nous avons sélectionné une centaine de propositions. Elles ont été peaufinées, listées, classées, imprimées pour que, en toute transparence, vous les lisiez, les jugiez, les commentiez. C’est le programme que nous voulons réaliser avec vous. Pour vous. Nous disons ce que nous ferons. Nous ferons ce que nous avons dit.

VAL-DE-REUIL 2020/2026 : PLUS DE 100 PROPOSITIONS POUR UNE VILLE SOLIDAIRE, ÉCOLOGIQUE ET CITOYENNE

Télécharger [1.69 MB]

2020-2026 LE CONTRAT DE MUNICIPALITE ROLIVALOIS

Pour partager :